Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai commencé cette article en septembre 2017, j'ai eu des soucis de santé qui mon fait faire une pause contrainte et forcé mais... même si je suis plus près de l'arrivé du terrible tree, j'ai envi de vous partagez ce qui suit.

Non on est pas seul ! Oui mon enfant va bien !!! 

Maintenant que c'est posée et qu'on est rassuré de ne pas être de mauvais parents qui ont pourri gâté nos chérubins. On est soulager... Enfin mentalement en partie et on se dit maintenant il y a plus qu'à...

La citation qui me parle là, tout de suite :

Terrible two
Pourquoi je ne parlerai pas du côté terrible... 

Je ne parlerai pas des colères et tracas de cette période. Bien des blog et site, ou spécialistes le font bien mieux que je ne le ferai... 

Ce que j'ai envie de vous partager sur notre expérience :

En premier j'ai appris qu'il faut relativiser. 

Walygator est :

  • Généreux alors il a commencé tôt (19 mois). 
  • Gentil il est monté crescendo. Il nous a pas fait la pleine puissance direct. 
  • Fort,  après 4 mois avec de courtes nuits pas toujours en un seul jet, il a de l'énergie. 
  • Persévérant... 
  • Plein d'imagination au moment du couchée, de manger, de partir, de s'habiller... Enfin tous les moments ou on voudrait aller soit vite soit calme et sans jeux...
En second que le soir quand on se repasse le film, il faut garder le positifs

Même pendant des crises il y a du positif 

Ses colères et crises montrent un enfant entier, qui apprend qu'il existe et qu'il a une emprise sur le monde. C'est vertigineux comme sensation et difficile à maîtriser le dosage de la "domination". 

Au milieu de ses sensations la frustration pointe et on la pointe du doigt. Mais il y a t'en d'autres sentiments qu'ils expriment avec autant de forces... 

Quand à t'on été aussi vrai, autant dans le partage direct et sans limite de nos sensations et sentiments, pour la dernière fois ? Adultes on brimer l'expression de nos sensations et sentiments. 

À cet âge là on est en contact direct avec leurs pathos et c'est magnifique... Fatiguant voir épuisant.

Je vous invite le soir ou à la sieste a écrire ou au moins vous remémorer un moment positif de la journée, il en appellera d'autre et cela apaisera les tensions, créer par les moments plus difficile.

Je le dit et maintenant je regrette de ne pas avoir pris le temps de les noter...

Ce post est plus court que prévus... Je l'ai commencé en septembre quand j'étais au  cœur de cette période mais j'ai décidé de lever le pied quelques part et c'est ici... En effet j'ai eu du mal à me remettre d'une opération qui devait être anodine et quand j'ai repris le travail après 3 mois d'arrêt j'ai mis la tête dans le guidon et voilà j'ai lâché du leste ici alors quand vérité cela me plais.

Bientôt je pourrais vous parlez de la suite à 3 ans comment cela reprend et les pourquoi? Dans lesquel je nagent depuis quelques semaines.

 

Je compte structuré un peu mieux les publications chose que j'avais commencé a imaginé ...

Tag(s) : #La Petite famille 👪, #Pédagogie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :