Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phonologie

Organisation des sons dans le système. Analyse des sons, de syllabes qui composent le langage, comment ils sont organisée pour créer du sens 

Compter les syllabes d'un mot :

Taper les syllabes pour les compter, cela permet d’expérimenter par le corps ce qu'on entend. Personnellement j'ai majoritairement une mémoire kinesthésique, en animation je profitais des animations pour apprendre.

Bref j'aimais bien principe du jeux de la maîtresse pour la phonologie je l'ai juste remasterissé. Vue qu'on partait sur un plateau de pompier autant partir sur du vocabulaire de pompier. Dans la foulé j'en ai fait un sur les chevaliers. Autant utiliser les passions de l'enfant. Il apprend du vocabulaire en même temps qu'il apprend a compter les syllabes combo gagnant puis qu'avec les images de la maîtresse basique c'étais que du travail d'école il avait pas envie...

 

Le jeu :

imprimer le plateau et les cartes.

On monte le nombre de barreaux d'échelle (pour les pompiers) ou on colorie le nombre de pierre de la tour (chevalier) qu'on a compter de syllabe dans le mot de la carte retourner.

Cartes :

Les ronds sur les cartes permettent de colorier le nombre de syllabe ou dénombrer avec des petites pinces a linge.

Carte pompier
Carte pompier

Carte pompier

plateau pompier

plateau pompier

plateau chevalier

plateau chevalier

fiches chevalier
fiches chevalier
fiches chevalier

fiches chevalier

Tag(s) : #Début de l'écriture et de la lecture, #La Petite famille 👪, #Pédagogie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :